vendredi 4 mai 2012

[Sylvain] Bilan de la première nuit:

La première nuit étant passée, je me suis levé vers 10h afin de pouvoir observer les changements dans la colonie.

Les fourmis n'ont pas réellement bougé, j'en vois une ou deux qui explorent l'aire de chasse, mais sinon la reine est toujours dans le trou avec les autres ouvrières.
Aucune ouvrière n'est allée dans les galeries, ce que je trouve plutôt bizarre, mais on verra bien au fil du temps.
Sinon j'ai remarqué le décès de la fourmis qui boitait et avait du mal à se déplacer. En ce qui concerne les oeufs, ils doivent surement être dans le trou avec la reine, mais je ne peux pas bien distinguer vu que le trou n'est pas facilement accessible, et que le sable peut être confondu avec des oeufs.

En ce qui concerne la nourriture, j'ai remis de l'eau sucrée pour le moment, quelques ouvrières s'y sont aventurées. Je vais aussi couper un morceau de pomme pour voir leur réaction, je posterais des photos.


Sur la première photo, on peut remarquer que toutes les fourmis sont dans le trou, sur un même tas. Le trou du bas et du haut sont ceux où j'ai mis un bouchon, et qui servent au cas où je voudrai relier ce nid à un autre, ou à une nouvelle Aire De Chasse. Au milieu il y a l'abreuvoir avec de l'eau sucrée imbibée dans du coton.
Ici on peut voir l'Aire de Chasse en plus grand, avec la reine, les ouvrières. Les fourmis devraient normalement aller dans le trou en bas à droite pour accéder aux galeries.

Je vais à présent leur présenter un petit morceau de pomme, je vous tiendrais au courant de l'avancée. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire