mardi 1 mai 2012

Présentation générale.

Bonjour à toutes et à tous !

Pourquoi tenir un blog sur les fourmis? Simplement le début d'une passion, la Myrmécologie. Nous sommes trois passionnés qui débutons l'élevage de fourmis, et plus particulièrement du genre Lasius niger.
Nous avons décidé de vouloir mettre à profit notre temps libre pour partager avec vous l'évolution de nos différentes colonies.

Avant tout nous allons nous présenter l'un après l'autre histoire de savoir à qui vous avez affaire ! :)


Sylvain, 17 ans, Alsace, France.


Bonjour à tous! Je me prénomme Sylvain, j'ai 17 ans et j'habite en Alsace. Je suis passionné de musique, et plus particulièrement de rock. Depuis peu, je m'intéresse à la Myrmécologie grâce à des recherches sur internet et je m'apprête donc à démarrer un élevage de Lasius niger comme mes deux compères. J'espère que cette visite sur le blog vous permettra de découvrir au mieux la vie de nos petites bêtes, et pourquoi pas vous donner envie de débuter à votre tour un élevage! :)


Antoine, 18 ans, Versailles , France.

 Salut tout le monde ! Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et j'habite en France. J'adore les MMORPG, le football, les forums JVC, et depuis peu la myrmécologie grâce au forum 15-18 et plus particulièrement grâce au topic de KaidMath. Je me suis énormément documenté avant d'acheter un nid, et une colonie de niger. Et comme vous avez remarqué, nous avons tous les 3 des colonies de niger, ça nous permettra de comparer. A +!


Tom, 16 ans, Waterloo, Belgique.

 Salut les gens, comme vous avez pu le voir, je me prénomme Tom, j'ai 16 ans depuis peu et je viens de Belgique.
Mes passions c'est quoi ? Le hockey sur gazon, les jeux vidéos et plus récemment, la myrmécologie.
Comment j'ai découvert cette dernière ? Grace au blog de Kaid ( Que je salue au passage ) qui m'a fait découvert sa colonie de Messor, très vite j'ai été pris dans l'engrenage et me voilà maitenant avec ma propre colonie. :)


Voilà pour le premier article, le prochain sera consacré à l'espèce que nous avons décidé d'élever : Les Lasius niger!

A bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire